Education santé Général Votre enfant doit-il être souscrit à une assurance scolaire ?

Votre enfant doit-il être souscrit à une assurance scolaire ?

Un enfant qui à une assurance scolaire

Dans cet article, je vais répondre à une problématique souvent posée lors de la rentrée scolaire de votre enfant pour savoir s’il doit avoir une assurance scolaire.

Qu’est-ce qu’une assurance scolaire ?

L’assurance scolaire est un type d’assurance qui couvre les risques d’accident, de blessures et autres pertes subis par les enfants pendant les activités scolaires.

Les écoles sont la plaque tournante de nombreuses activités pour les enfants dans la vie d’un enfant. Dès leur entrée en maternelle, ils sont exposés à divers risques et dangers. L’école est également responsable de s’assurer que ses élèves sont en sécurité lorsqu’ils sont sur le campus ou lorsqu’ils participent à des activités liées à l’école.

Pour ce faire, les écoles doivent s’assurer qu’elles disposent d’une couverture adéquate pour tout accident ou blessure potentielle qui pourrait survenir sur le campus, le trajet ou lors de l’un de leurs événements. L’assurance scolaire fournit aux écoles cette couverture et les protège de toute responsabilité en cas d’incident sur leur propriété ou lors d’un événement qu’elles ont organisé.

L’assurance scolaire est-elle obligatoire ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire lorsque vous inscrivez votre enfant dans un établissement scolaire, cependant lors des activités scolaires elle est obligatoire, c’est-à-dire que sans souscription à une assurance scolaire votre enfant ne pourra pas participer aux activités scolaires de l’école.

Ce contrat garantie la protection de votre enfant en cas de dommages à l’école lors d’une activité sportive ou cultures avec les écoles

En cas de problème ou votre enfant est victime ou même responsable d’un accident réaliser pendant la période de l’école, comme un accident de casse de lunette. Il faut effectuer une déclaration d’accident auprès de votre assurance jusqu’à 5 jours ouvrés à la date de l’accident avec une lettre recommandée.

Une assurance scolaire pour les enfants

 

Comment souscrire à une assurance scolaire ?

Pour pouvoir souscrire à une assurance scolaire, il suffit de contacter votre assureur pour faire part de l’envie de souscrire à une assurance scolaire, le plus souvent fin aout ou alors début septembre en fonction de la date de la rentrée scolaire, pour une durée d’un an jusqu’à la date de fin de l’année scolaire.

L’assurance scolaire se prend donc au même endroit que votre assurance habitation, responsabilité civile, assurance santé auxquelles vous souscrivez déjà.

Le tarif de cette assurance scolaire est à prix raisonnable en fonction de votre assureur et de l’offre actuelle du moment. Un devis peut être réalisé également auprès des assurances.

Ensuite, il suffit de fournir une attestation à l’établissement scolaire de votre enfant pour signaler que vous souscrivez bien à une assurance scolaire. En cas de problème, un remboursement sera établi.

Où trouver une assurance scolaire ?

Les assurances scolaires peuvent se trouver n’importe où dans les alentours de votre habitation, dans une grande ville ou même dans les moyennes et assez petites villes. Ils se trouvent chez les assureurs ou banque.

Ces assurances scolaires peuvent être aussi sur internet avec des assureurs ou banques en ligne sans endroit physique, tout se passe sur votre ordinateur depuis leurs sites web, en cas de besoin de renseignement, il suffit de les contacter par téléphone ou tchat.

 

Related Post