Education santé Prévoyance et mutuelle Comment comparer les offres de mutuelles ?

Comment comparer les offres de mutuelles ?


Les mutuelles proposent généralement des tarifs variés et parfois très élevés. Il est donc nécessaire de procéder à une comparaison des différentes offres afin de réaliser des économies sur votre mutuelle. Pour vous permettre d’y arriver sans renoncer à certaines garanties, vous devez vous y prendre comme il faut.

Comparaison de mutuelles santé : les éléments à considérer !

La comparaison de plusieurs mutuelles santé implique forcément la comparaison des garanties qu’elles proposent. Cela suppose également de connaître les exclusions qui y sont liées. Il faut avouer que c’est un exercice qui peut être assez difficile, mais possible avec organisation et méthode.

Ensuite, lorsqu’on souscrit à une mutuelle santé, il faut surtout faire très attention au mécanisme de remboursement concernant les différents soins pris en compte. Le taux de remboursement est un critère déterminant dans le choix d’une mutuelle.

Un autre élément à prendre en compte est le délai de carence. Même si aucun texte n’encadre les délais en matière de mutuelle de santé, il vaut mieux se renseigner avant de s’engager.

Comment comparer les offres de mutuelles ?

Enfin, il faut tenir compte de la pratique ou non du tiers payant chez votre mutuelle santé publique. En outre, à défaut de faire cette analyse comparative vous-même, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne qui vous fournit les informations en un temps record. Certains comparateurs vous donnent même un devis.

Related Post